We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

MONOGAME STEREO

by Malair

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $4 CAD  or more

     

  • Full Digital Discography

    Get all 5 Malair releases available on Bandcamp and save 30%.

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality downloads of Propriété privée, Cesar, Phiilipppe, Spoiler Plage, and MONOGAME STEREO. , and , .

    Purchasable with gift card

      $5.60 CAD or more (30% OFF)

     

1.
//PAROLES//////// Glissement de terrain. On est tous passés par là. À défaut d’être humain, prends le verre qui se boit. Grande gueule magnifique Cirrhose en plaque. Erection allergique. Il me tarde que t’en claques. Je couche sur bande. Bande sans demande. Radio d’activité. Pour ne pas la nommer. Horizon aviné. Présent décalé. Futur composé. De l’intérieur mauvais, violet. Voyageur imprudent la corde au cou. Des lèvres de sang te prennent, t’es saoul. Tes bas nylon, mes bagues en or, dans le Dillon, badinent avec la mort. Glissement de terrain. On est tous passés par là. À défaut d’être humain, prends le verre qui se boit. Prends le verre qui se boit. (x8)
2.
//PAROLES// Toujours sur le branle-bas de combat On fait appel aux fils de joie. À mes heures j'avais la peau dure. Tout ça c'est tragique, c'est magique . Dans ce tableau qui vire au gris, Des corps caviardés. On saura jamais qui pose ici, C'est pas grave, c'tait copyrighté. Tu te places en hold Tu passes en Ohms. Tout ce qui passe C'est Stéréo. T'es monogame, Tu te lasses des dames. C'est pas grave on partira très tôt. J'aime l'aventure mais les yeux pleins d'eau, Je préfère rester dans mon coin c'est ça. Les seuls qui sont dans l'eau, sortiront pour respirer une fois. Respirer une fois. Une fois Respirer. Monogame stereo Mo no game stereo Monogame Monogame STE RE O
3.
Vagabond I 02:44
//PAROLES///// Quand la Police de Pialat coffre l’enfance nue, on se demande parfois comment l’idée est venue. Le sang, un songe,Un sin- -ge en hiver dépasse de loin Le rayon vert de Rohmer. Mille milliards de dollars et Série noire, deux Dewaere à jamais dans ma mémoire. Puis y a Beau Père de Blier et Un mauvais fils de Sautet. Sans bien sûr oublier, La meilleure façon de marcher. Je ne parlerai pas ici de César et Rosalie, Vincent, Francois et les autres. I comme Icare, Tchao Pantin et Dupont Lajoie. Tenue de soirée, Que la bête meure et Buffet froid. Y a aussi Les choses de la vie, Sublime Romy et Piccoli Peur sur la ville, Itinéraire d’un enfant gâté, Le corps de mon ennemi Et c’est sûr, j’en oublie…
4.
Ailleurs 04:36
//PAROLES///// Malheur, la voix est pas facile. Délice. Haut le coeur tout ça bat-fort mais sans hélice. À l’heure, plus rien ne reste dans la matrice. Ailleurs. On vient de loin et sans malice. Ah men Bénis soient-les beaux métisses Couleur à la fleur de peau réglisse. Amer à la surface des abysses Honneur Tous ces mots semblent bien factices. Actrices, flétrissent des vices, gémissent, fléchissent bénissent, périssent…

about

Malair, c’est de la musique de nuit, de cigarettes qui s’enchainent, d’un dernier verre de fort dans un bar qui ferme. C’est une voix grave qui déclame des textes ciselés, des mots compte double aux sens compte triple, qui s’adonne aux vers libres dans la forme comme sur le fond.
La liberté, d’ailleurs, elle n’est pas que dans la parole. Elle résonne dans la musique, dans les mélodies, dans les influences éclectiques qu’on y entend. La liberté, elle teinte les arrangements comme les compositions.

Malair a vu, écouté, senti et ressenti assez pour raconter des histoires à sa façon, en aventurier.

Avec Monogame Stereo, il nous propose de le suivre dans ses voyages mais ne nous dit pas où nous allons. C’est un tout-inclus pour auditeur intrépide. On suit la basse, ronde ou fretless, réconfortante. On s’accroche aux beats, parfois secs, parfois vaporeux. Et puis, entrainés par les synthétiseurs, on voit les paysages sonores se dessiner. Espaces complexes, imperceptiblement changeants au sein de chaque morceau, ils rythment le voyage, donnent le ton. La voix de Malair nous guide et nous embrouille dans le même temps, avec ses intonations, ses tics, ses trucs et ses trafics.
Le trajet n’est pas une ligne droite. On est ici, maintenant, mais aussi déjà un peu ailleurs.

À l’écoute, on comprend que cette expédition ne repose pas que sur l’exploration des sons mais aussi sur celle des sens, des envies, des images, des souvenirs, des prénoms. Un monde qu’on comprend escale après escale.
Le voyage de Malair, au fond, il est chez lui.

Sylvain Martet

credits

released March 11, 2021

////////////////CREDITS////////////////////
FR:
Toutes les chansons sont composées et jouées par Thomas Pison.
*à l’exception de certaines parties de basse sur “Monogame Stereo” jouées par Jean-Michel Coutu.
Enregistré au Studio Bedford.
Mixé par Jean-Michel Coutu, Thomas Pison, Alex Crow*
*à l’exception de Monogame Stereo
Co-produit par Thomas Pison & Jean-Michel Coutu
Mastering par Ryan Morey
Pochette par René Clope

Merci à Perrine Lotiron, Sylvain Martet, Jean-Michel Coutu, David Pison, Alex Auché, Morgane de Capèle, Alex Crow, Jerome Rocipon, Bertrand Pouyet, Chloé Legrand

©Tous droits réservés.

EN:
All songs written & performed by Thomas Pison*
*excepts bass on part II of Monogame Stereo’s track played by Jean-Michel Coutu
Recorded at Bedford Studio.
Mixed by Jean-Michel Coutu, Thomas Pison, Alex Crow*
*excepts Monogame Stereo
Co-produced by Thomas Pison & Jean-Michel Coutu
Mastered by Ryan Morey
Artwork by René Clope

©All rights reserved
Thanks to Perrine Lotiron, Sylvain Martet, Jean-Michel Coutu, David Pison, Alex Auché, Morgane de Capèle, Alex Crow, Jerome Rocipon, Bertrand Pouyet, Chloé Legrand

license

all rights reserved

tags

about

Malair Montreal, Québec

Malair, c’est de la musique de nuit, de cigarettes qui s’enchainent, d’un dernier verre de fort dans un bar qui ferme.
La voix de Malair nous guide et nous embrouille dans le même temps, avec ses intonations, ses tics, ses trucs et ses trafics. Le trajet n’est pas une ligne droite. On est ici, maintenant, mais aussi déjà un peu ailleurs.
Un monde qu’on comprend escale après escale.
... more

contact / help

Contact Malair

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Malair, you may also like: